Biographie

Véronique Lévy Scheimann, née en 1966 a fait des études d’économie (économétrie) et marketing. Elle a passé neuf ans en institut d’études marketing avant d’analyser des données de service client dans les Telecoms. Cofondatrice d’un site de de comparaison de prix pour des médicaments, elle s’est investie dans la création de sites et blogs *. Elle a développé et animé un blog d’informations, aidé à l’écriture de newsletters, interviews.

Elle a commencé à écrire des textes,  de la poésie pour être mise en musique. De là est né un premier recueil  « Poésies d’un autre temps » qu’elle a dédié à son père, brutalement décédé, quand elle n’avait pas encore sept ans. D’autres textes ont suivi, toujours avec l’imagination en toile de fond. « Au-delà de la porte », le second recueil appelle à ouvrir à d’autres univers. Les objets quotidiens sont porteurs de sentiments…

Parcours en vidéo : « De la statistique à la poésie » , voici une interview réalisée en juillet 2017 par Instant V, magazine culturel de Versailles.

* Sites : Comparsante , Congres Intelligence Émotionnelle,  Hakeshet, mabatim, Marianneurope , TOP,…