Biographie

J’ai d’abord un parcours « classique » carré et chiffré avec des expériences professionnelles  dans le marketing en Institut  d’études, télécoms, service client et internet… 

Puis je me suis orientée vers la communication et la relation avec création et animation de sites, rédaction d’articles, organisation d’événements. Je participe au blog Versaillais Instant V où je rencontre des personnalités, photographie des instants brefs, , organise des salons du livre. En 2018 et 2019, j’ai présidé l’association Ecrire à Versailles. 

Avec un fort appétit de créativité, je me lance dans la musique (chant et violoncelle), le théâtre d’improvisation et cinéma ,  l’écriture et la peinture…

J’ai commencé à écrire des histoires qui ont séduit un ami musicien, puis de la poésie.

Les textes sont courts, simples (accessibles) et sensibles. Je réenchante le quotidien en mettant du baume sur une portière cassée, je soulage un mal de dos avec un peu d’humour. Les objets, animaux proches ou lointains ont une âme, des sentiments. J’aime les faire parler.  

-Je publie mon premier livre « Poésies d’un autre temps » en 2016.

-L’année d’après, j’insère dans mon recueil « Au-delà de la porte » mes propres illustrations. 

-En 2018, je publie « Entre les rives », clin d’œil à mon parcours entre marketing et poésie (!).  

-En avril 2020, la Société des Poètes Français publie « Café en terrasse ». Cette envie de sortie est presque prémonitoire ? (retour sur l’Agora)

L’année 2020 est marquée par une frénésie de peinture. Je peins ce qui me passe par la tête, dans l’instant sans modèle. La nature est très présente

Je partage mes ressentis, émotions et authenticité dans la poésie écrite et peinte.

 J’explique mon parcours en vidéo : « De la statistique à la poésie », réalisée en juillet 2017 par Instant V

Bibliographie :
2020 : "Café en terrasse"  (Société des Poètes Français)
2018 : "Entre les rives"  aux Éditions Abordables
2017 : "Au-delà de la porte" (Auto édition)
2016 : "Poésies d'un autre temps"  (Editions T. Sajat), dédié à mon père mort brutalement en 1973

Publication de poèmes dans des revues (Lichen, anthologie de la poésie 2018), au service de causes (handicap, Notre-Dame, la mort), services (salon de thé..)

Membre de la SACEM, SGDL (Société des Gens de Lettres), Société des Poètes Français