« Au-delà de la porte » récits poétiques – 2017
Écrit et illustré : Véronique Lévy Scheimann
Couverture : Myriam Mornac
4ème de couverture : Laurence Benveniste, auteure chez Mk Editions
Auto-Edition
Si vous êtes intéressé(e)s: voir la page se procurer les livres
————————————————————————————————
Franchir cette porte et entrer dans des paysages réels ou scènes décalées…Peut-être, serez-vous surpris d’y rencontrer des animaux exotiques et des objets porteurs de sentiments…..Initiation au voyage intérieur.
Extrait de l’article paru sur le magazine Instant V (déc 2017)
« La poétesse, comme un alchimiste, nous donne les clés de transformation du plomb en or de nos vies. Abordables à tous, ses textes fantaisistes et mystérieux, transforment la grisaille de nos quotidiens en magie de l’inanimé (en traversant le miroir des apparences). Un tiroir se décoince quand on le lui demande avec délicatesse. Les éléphants s’inquiètent de leur destinée. La pendule nous rappelle que le temps s’écoule, mais que l’instant est éternel. A chacun de voyager, ici et maintenant, par l’imaginaire pour s’envoler vers d’autres cieux ! Un voyage sans fin, où il n’y a pas de frontières, entre l’ici et l’ailleurs, l’autre et soi. Le monde est un tout. Il est le reflet de notre état. A nous, de changer de regard sur la vie, pour trouver le bonheur en nous. Et par effet papillon, en rayonnant davantage, par l’éveil de nos consciences, le monde sera plus lumineux à l’image de l’univers de la poétesse à qui je souhaite longue vie artistique ! » Andy Anison actrice, directrice artistique, coach et auteur.
Extrait de l’article paru sur le blog « Regards juifs de Versailles » (déc 2017)
Muriel Lidzborski écrit : « Dans « Au delà de la porte », son dernier recueil de poésie, il y a des textes douloureux et sensibles et aussi plein d’espoir. Véronique crie sur la solitude de ses frères humains. Elle les regarde. Elle leur apporte la compassion, la compréhension et aussi un peu de légèreté, d’humour et surtout beaucoup d’amour. On est d’abord interpellé par ses textes…puis réconforté »